Non classé

Nouvelles

Salut,

Mon wordpress plante un peu, notamment au niveau des commentaires. Je poste ce message pour signaler les raisons de la non-activité du site.

J’ai tout simplement arrêté de traduire, Tales of demon and god parce que la version anglaise est très facile à comprendre même pour un fin collège-début lycée d’après moi. J’ai stoppé Gate car la version anglaise est en pause juste au moment elle rattrape l’animé. Du coup je suis très très frustré, j’attends que des traducteurs reprennent la suite de la version anglaise en comptant les jours entre chaque épisode de l’animé. Je conseille l’animé de Gate au passage, excellent sur tous les points.

Si jamais je traduis de nouveau quelque chose ce sera Deathmarch car c’est fun et je ne m’en lasserais pas. Ou bien que la traduction de Gate reprenne.

Pour mes propres travaux, je n’ai pas actuellement abandonné. Au contraire. Je ne suis juste pas satisfait avec mon niveau. J’ai donc mis en stand-by, les publications et je me cherche un style qui me convient, avec une histoire plus ‘facile’, moins ‘complexe’ à développer. Quelque chose où je pourrais m’améliorer au fur et à mesure dans mon style sans que ça fasse tâche. Bref j’envisage une réécriture de William l’épopée une fois que j’aurai assez progressé, et la reprise de sa publication à ce moment-là avec l’autre série Dorca Ignis où j’ai le même soucis.

Actuellement j’ai 14 séries commencés certaines avec l’univers fini, l’histoire idem, d’autres non. Mais toutes bien définies. Je vais commencer à poster d’ici un mois de temps ‘Eien Sakai’ qui sera ma série pour ‘progresser’ juste qu’à ce que je sois satisfait. J’ai pas mal hésité entre toutes mes idées pour savoir laquelle est convenable pour être un ‘exercice de progression’. Chaque chapitre devra faire entre 10 000 et 15 000 mots, donc une publication par semaine, peut être deux. Je commencerais à poster en Mars.

Sachant que je rédige et rerédige jusqu’à en être satisfait trois autres séries ( Dalasar, SCS, Nouvelle Chance), qui ont des différences comme des ressemblances. Donc potentiellement pas mal de chapitres pourront sortir de nulle part. Sans oublier Dorcas Ignis qui est aussi en rédaction. William l’épopée reprendra en avril ou mai, je pense qu’à ce moment là je serais satisfait de mon niveau. Car vraiment en me relisant  avec du recul je me suis trouvé très mauvais. Ayant du mal à faire passer ce que je voulais.

Ce message est une réponse à un commentaire que j’ai pu lire mais qui ne s’affiche pas. Honnêtement je comptais juste ressusciter une fois prêt ce site avec un paquet de chapitres en stock.

 

7 réflexions au sujet de « Nouvelles »

  1. J’ai bougé sur http://soreyawari.com/
    Plus fun d’être plusieurs. Ce site est mis en pause pour une durée indéterminée.
    Je posterais probablement ici mes propres séries, quand elles seront bien bien avancées (100 000 mots minimum). Histoire que je sois satisfait de mon travail.

    Gate va être publié en français, donc plus aucunes traductions.
    Quelqu’un a repris TDG, un lien vers un site de référencement est mis sur le site cité tout en haut de mon message.

    J’aime

  2. Bonjour ,
    Je vais attendre avec impatience la suite de William l’épopée car franchement j’ai lut les 11 chapitres que tu a écrit d’une seul traite lol

    J’aime

    1. Je suis entrain d’entamer la réécriture après avoir bien bosser l’univers, fait des tonnes de recherche, construit un monde entier, etc…. Probablement quelques dizaines d’heures de boulot et de réflexion 😀
      La série réécrite sera probablement posté sur http://soreyawari.com/ vers mai. Si ce n’est pas le cas je posterais ici fin mai. Directement jusqu’au point où je m’étais arrêté en terme de chronologie.

      J’aime

      1. Salut,

        Déjà je souhaite te remercier pour les textes que tu met à disposition, et le travail fourni en amont. Dans l’immédiat j’avoue n’avoir lus que l’histoire sur William et du coup souhaite savoir ce qu’il en est? j’ai recherché (peut être mal), sur le site que tu mentionne (qui m’a fait te découvrir par ailleurs), et je n’ai pas trouvé ton oeuvre. A tu des news par rapport à ça?

        en tout cas tu as tout mes encouragements et remerciements,
        aiglos

        ps:Mis à part 3 « erreurs », j’ai trouvé ton écriture très agréable (après je suis amateur et non expert ;).

        J’aime

      2. Salut,
        En Août finalement si tout se passe bien niveau IRL. Réécrire William me prends beaucoup de temps, et j’en manque pour faire tout ce que je veux faire.
        Résultat je décale et décale en espérant ainsi avoir un bon stock de chapitres quand je commencerais à publier la nouvelle version.

        Je suis désormais sur https://soreyawari.com
        Où tu retrouveras deux autres de mes oeuvres qui viennent de commencer à être publiées. Plus courtes que la nouvelle version de William et un chapitre sortant toutes les semaines.

        Avec de nombreuses autres oeuvres.

        J’aime

Laisser un commentaire